RDC : Le Premier ministre sera connu ce week-end
Le dernier acte qui était attendu avant la désignation du Premier ministre vient d’être posé par l’Informateur, Augustin Kabuya, ce vendredi 29 Mars 2024, lequel a déposé le rapport final de la mission qui lui était confiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
L’identification de la Majorité ayant effet été clairement établie, avec ce rapport remis au Chef de l’État Congolais par l’Informateur, c’est donc la dernière ligne droite pour la nomination du Premier ministre, celui-là qui aura la responsabilité de la formation du prochain Gouvernement.
« Il appartient au Chef de l’État de décider sur la suite des événements », a donc déclaré Augustin Kabuya au sortir de l’audience lui accordée par le Président Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.
Et s’il faut s’en tenir aux propos du Président Congolais, Félix Tshisekedi, lors de son briefing de presse du 22 Février dernier, le Premier ministre sera donc désigné dans les prochaines 24 heures après le dépôt du rapport final par l’Informateur.
Wait and see !