SNEL : Le bilan social de l’administration Lusinde rendu public

SNEL : Le bilan social de l’administration Lusinde rendu public

L’année 2023 tend à sa fin et c’est l’heure du bilan dans la plupart des entreprises notamment. C’est le cas à la Société nationale d’électricité, SNEL SA, où le Comité de gestion s’est déclaré satisfait de son bilan 2023 axé sur le social des agents et cadres. Ce, conformément aux directives du Président de la République, Félix Tshisekedi, selon un communiqué de la Direction générale de cette entreprise publique cité par l’ACP.

Le  bilan social de la SNEL SA  couvre en effet plusieurs aspects de la vie professionnelle de ses agents, notamment la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, la prise en charge scolaire des enfants, l’apurement des arriérés des cotisations des organisations syndicales, l’assainissement de l’encours avec la CPRC-Mutuelle SA, et la régularisation des cas des journaliers. De termes non équivoques qui justifient la satisfaction de la Direction générale de la SNEL SA, tenue par Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba.

« La Société Nationale d’Électricité, SNEL SA, a récemment publié son bilan social de l’année 2023 qui tend à sa fin, mettant en lumière les progrès significatifs réalisés dans le cadre de l’amélioration de la situation sociale de ses agents et travailleurs avec près d’une quinzaine d’avantages socioprofessionnels parmi lesquels l’octroi de la promotion à 688 travailleurs », lit-on dans ce communiqué publié le vendredi 8 Décembre 2023.

Selon toujours ce communiqué : « ce bilan reflète l’engagement de la direction générale sous le leadership de Fabrice Lusinde, dans la transparence, la responsabilité sociale, et la promotion du bien-être de ses employés ».

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de dialogue social et de collaboration avec les parties prenantes impliquées dans l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs congolais, démontrant l’engagement de la SNEL SA envers une gestion sociale responsable et équitable.

La direction générale de la SNEL SA a partagé ses réalisations avec toutes les parties prenantes, soulignant l’importance de ces progrès dans un souci de transparence et de collaboration. Cette démarche vise à renforcer la confiance et l’engagement envers les agents et travailleurs de l’entreprise, tout en promouvant une culture d’équité et de responsabilité sociale.

Dans ces réalisations présentées dans le cadre du bilan social de la SNEL SA pour l’année 2023, l’attention du Comité de gestion a été focalisée sur le bien-être de l’employé. Il y a aussi la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, l’application du troisième palier du SMIG, l’octroi de prêts scolaires, l’assainissement des encours, l’octroi de promotions exceptionnelles, la négociation d’une nouvelle Convention collective d’Entreprise, la mise en œuvre d’indemnités diverses, et la régularisation des journaliers, apprend-on encore.

Le communiqué cite également l’apurement des arriérés des cotisations des organisations syndicales, l’assainissement de l’encours avec la CPRC-Mutuelle SA, l’octroi de la promotion à titre exceptionnel à 688 travailleurs de la classification générale des emplois de la catégorie III.3 à IV.2, l’apurement des arriérés des cotisations des organisations syndicales, l’assainissement de l’encours avec la CPRC-Mutuelle SA, qui font partie des grandes réalisations ayant profité à l’employé.

La direction générale de la SNEL SA a partagé ses réalisations avec toutes les parties prenantes, soulignant l’importance de ces progrès dans un souci de transparence et de collaboration. Cette démarche vise à renforcer la confiance et l’engagement envers les agents et travailleurs de l’entreprise, tout en promouvant une culture d’équité et de responsabilité sociale.

En résumé , « Le bilan social de la SNEL SA pour l’année 2023 met en lumière les progrès significatifs réalisés dans l’amélioration de la situation sociale de ses agents et travailleurs. Ce bilan reflète l’engagement de l’administration Lusinde envers la transparence, la responsabilité sociale, et la promotion du bien-être de ses employés », conclut le communiqué.

LesNews/ACP

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share