Tragédie au Congo : Plusieurs dizaines de jeunes meurent lors d’une opération de recrutement militaire

Tragédie au Congo : Plusieurs dizaines de jeunes meurent lors d’une opération de recrutement militaire

Cela s’est passé le soir du lundi 20 Novembre 2023, signale quelques sources. Au moins 37 jeunes Congolais sont morts à Brazzaville, en République du Congo, dans une bousculade lors d’une opération de recrutement de l’armée.

Selon en effet un communiqué de la cellule de crise créée par le Premier ministre Congolais Anatole Collinet Makosso, qui a parlé d’une « tragédie », « Le bilan provisoire établi par les secours est de 37 morts et de nombreux blessés ».

Plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de corps à la morgue municipale, ainsi que des blessés admis au CHU de Brazzaville et à l’hôpital militaire, souligne-t-on encore.

La semaine dernière, l’armée congolaise a annoncé le recrutement de 1 500 jeunes âgés de 18 à 25 ans. Tard dans la nuit de lundi, les candidats ont forcé les portes du stade Michel d’Ornano, au centre de la capitale, où se déroule le recrutement. Selon les habitants locaux, une bousculade désordonnée s’est ensuivie, de nombreuses personnes tombant et piétinées, rapporte-t-on encore.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share