Travaux d’infrastructures à Mbuji-Mayi : Alexis Gisaro a fait le tour du propriétaire

Le ministre d’État et ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction séjourne à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Ce Vendredi 09 septembre, Alexis Gisaro Muvunyi qu’accompagnait la Vice-Gouverneur Julie Kalenga a inspecté les travaux de construction des routes sur la ville de Mbujimayi. Son constat de passe de tout commentaire.

Quelques mois après le lancement des travaux de construction de 35 km des routes de la voirie urbaine, le patron national des Infrastructures a fait le tour du propriétaire dans la capitale diamantifère.

Le ministre national des Infrastructures Alexis Gisaro et la vice-gouverneur Julie Kalenga du Kasaï-Oriental au cours de l’inspection de chantiers (Photo droits tiers)

Le Premier chantier visité est l’avenue Tatu Kanyinda, tronçon inscrit dans le Projet exécuté par la société Safrimex. Sur le lieu, les travaux de maçonnerie sont presque terminés, le collecteur aussi. Ensuite, le patron des ITPR et la Vice-Gouverneur se sont dirigés sur l’avenue Kasa-Vubu où la même société exécute déjà des travaux. Ils ont aussi inspecté les artères comme l’avenue odia David, Kalambayi Nzevu et l’avenue Lusambo.

Le ministre national Alexis Gisaro et la vice-gouverneur Julie Kalenga ici face aux médias à l’issue de l’inspection (Photo droits tiers)

À l’issue de cette tournée, le Alexis Gisaro a exprimé sa satisfaction au regard de l’évolution des travaux. Il a salué la promptitude des entreprises qui exécutent les travaux et les a par la même occasion,  encouragé à continuer dans cet élan. Le Patron des ITPR a annoncé un autre projet qui va couvrir près de 15 kilomètres de la voirie Urbaine.

A noter que le Chef de l’état Congolais Félix Tshisekedi lance ce samedi 10 Septembre 2022 de grands travaux d’infrastructures dans la ville voisine de Kananga.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share