10e Sommet WIC 2023 : La RDC intéressée par le développement de l’Intelligence artificielle

10e Sommet WIC 2023 : La RDC intéressée par le développement de l’Intelligence artificielle

Augustin Kibassa Maliba, ministre Congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, PTNTIC, participe au 10e Sommet de la Word Internet Conférence, WIC (Conférence mondiale de l’Internet) à Wuzhen, en Chine, qui se tient du 8 au 10 Novembre 2023. En cette première journée d’ouverture, Kibassa Maliba a eu un échange fructueux avec le Vice-secrétaire Général de l’Union internationale de Télécommunication, UIT, d’après une dépêche de la cellule de presse du cabinet ministériel des PT-NTIC.

Placée en effet sous le thème : « Construire un monde numérique inclusif, résilient et bénéfique à tous – travailler ensemble pour construire une communauté d’avenir partagé dans le cyberespace », la première journée de cette conférence a commencé avec la projection d’un message vidéo du Président chinois Xi Jinping qui a appelé à travailler main dans la main pour afin de construire un cyberespace efficace pour le bien-être des populations à travers le développement d’internet.

En marge de cette première journée, rapporte la dépêche, le Patron des PT-NTIC congolaises, Augustin Kibassa Maliba, a échangé avec Tomas Lamanauskas, Vice-secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications, UIT. Au menu de leurs échanges, les questions liées au développement de l’intelligence artificielle et l’évolution des technologies de l’information et de la communication en République Démocratique du Congo, RDC.

Instant échanges entre le ministre Congolais des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, et Tomas Lamanauskas, Vice-secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications, UIT, en marge de l’ouverture de la Conférence mondiale de l’Internet, à Wuzhen, en Chine. (Photo droits tiers)

Tomas Lamanauskas a exprimé au Ministre la disponibilité de son organisation à accompagner la RDC dans ce domaine à travers des projets spécifiques en termes des besoins matériels.

A son tour, le Patron des PTNTIC a exprimé sa satisfaction et dit être intéressé à interagir pour passer aux actions proprement dites.

Il sied de signaler que le Ministre Augustin Kibassa Maliba qui conduit la délégation de la RDC à ces assises, prendra la parole ce jeudi 9 Novembre 2023.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share