30 Juin : Le message des USA au Peuple Congolais

30 Juin : Le message des USA au Peuple Congolais

La République démocratique du Congo, RDC, célèbre ce 30 Juin 2024 le 64ème anniversaire de son accession à l’indépendance. A cette occasion, les Etats-Unis d’Amérique, ont, par la voie de son Secrétaire d’Etat, adressé un message de circonstance au Peuple Congolais.

 

C’est en effet par un communiqué officiel ci-dessous entièrement repris, dont une copie est parvenue à la rédaction de votre média, que le Chef du Département d‘Etat américain a adressé ses meilleurs vœux ainsi que ses félicitations au peuple congolais.

« Au nom des États-Unis d’Amérique, j’adresse mes meilleurs vœux au peuple congolais et au gouvernement de la République démocratique du Congo à l’occasion du 64e anniversaire de votre indépendance.

Je félicite le peuple congolais en particulier pour son engagement en faveur d’un engagement démocratique pacifique et pour avoir veillé à ce que sa voix soit entendue lors des récentes élections.

Au cours de l’année à venir, nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat pour faire avancer nos objectifs communs, notamment la paix et la sécurité, le respect des droits de l’homme, l’amélioration des résultats en matière de santé et d’éducation, une économie forte et une conservation du bassin du Congo centrée sur les personnes. »

 

Autrefois colonie de la Belgique, la République démocratique du Congo, RDC, a accédé à sa souveraineté nationale et internationale le 30 Juin 1960. 64 ans après, le pays continue d’être sérieusement confronté à plusieurs défis dont social, économique, sécuritaire et politique. Et malgré ses nombreuses richesses naturelles en sol et en sous-sol, ce pays situé au centre de l’Afrique a du mal à sortir du club des pays sous-développés de la planète.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share