Attention ! La fracture du pénis existe… (-18)

Attention ! La fracture du pénis existe… (-18)

Adults only.

La fracture de l’organe sexuel masculin, qui est en réalité une déchirure des corps caverneux, est un accident rare mais néanmoins très douloureux, et qui peut laisser des séquelles. Qu’est-ce que l’on appelle fracture de la verge.

Quelques notions d’anatomie sur la verge

Pour comprendre ce qu’est une déchirure de la verge, il convient de rappeler rapidement de quoi est constitué un pénis. La verge est constituée au milieu de l’urètre, le canal qui permet d’évacuer le sperme et l’urine. Elle est aussi constituée d’une sorte d’enveloppe, dans laquelle se trouvent les corps caverneux. Ces tissus spongieux sont situés au-dessus de la verge, et contiennent des dizaines de petites veines.

Lors de l’érection, c’est ce tissu qui se gorge de sang et qui permet un durcissement du pénis. Ce sont ces corps caverneux qui peuvent se rompre (on parle alors de déchirure) si la verge est brusquement courbée ou qu’on lui impose une trop forte pression, comme lors d’un mouvement rapide et intense. L’enveloppe rigide se déchire, et le pénis semble être « cassé » et redevient flasque.

Qu’est-ce qu’une fracture de la verge ?

Ce que l’on appelle une « fracture du pénis » ou de la verge est en réalité une déchirure des corps caverneux. En effet, il n’y a aucun os dans le pénis, on ne peut donc pas parler de fracture ou de casse.

Cette déchirure survient généralement lors d’un rapport sexuel, à la suite d’un mouvement de déplacement de la verge trop rapide et trop brutal, alors que celle-ci est en érection.

Elle peut également être la conséquence d’une pression effectuée trop intensément et/ou trop longtemps sur la verge en érection, ce qui la contraint à se courber et donc à se rompre.

Lors de la déchirure, un bruit de craquage se fait entendre, puis le pénis se « plie » instantanément et se colore dans les tons violacés, comme lorsque l’on se fait un hématome. Il s’agit d’un accident rare mais extrêmement douloureux, qu’il faut traiter en urgence.

Que faire en cas de pénis fracturé ?

Nous l’avons vu, une déchirure de la verge est un accident rare mais très douloureux. Il est donc impératif de contacter les urgences pour prendre en charge la victime au plus vite. En attendant l’arrivée des secours, vous pouvez appliquer de la glace sur l’hématome, pour calmer la douleur et éviter qu’il ne se propage. Ainsi, si vous entendez un bruit anormal et que vous ressentez une douleur intense à la suite d’un mouvement brusque lors d’un rapport sexuel ou autre, n’attendez pas et tournez-vous vers le corps médical. Une radio de la verge permettra de situer l’origine de la déchirure dans les corps caverneux.

Comment éviter une fracture du pénis ?

La déchirure des corps caverneux est un accident qui demeure un fait relativement rare. Il est donc facile de l’éviter, en respectant quelques précautions lors des rapports sexuels. Premièrement, si vous sentez que la pénétration est difficile, que vous forcez sur le pénis, n’insistez pas. Utilisez du lubrifiant et prenez votre temps, mais ne « poussez » en aucun cas sur le pénis pour le faire rentrer : ceci pourrait entraîner une pression anormalement forte sur ce dernier.

De même, certaines positions imposent une torsion de la verge trop importante, qui pourraient la contraindre à trop se courber. N’essayez pas d’accomplir des prouesses acrobatiques si votre anatomie ou la forme de votre pénis ne vous le permet pas. D’une manière générale, si vous sentez une douleur lors des pénétrations ou de la masturbation, ralentissez et changez de position.

LesNews/PasseportSante

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share