RDC-Soudan : Les Léopards sous pression ce samedi à Kinshasa

RDC-Soudan : Les Léopards sous pression ce samedi à Kinshasa

C’est ce samedi 9 Septembre 2013 que le Groupe I va livrer ses secrets. A Kinshasa où la RD Congo reçoit sur son sol le Soudan dans le cadre de cette  6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, joue son destin. Car bien qu’étant premier du groupe avec 9 points, suivie de la Mauritanie, 7 points, les Léopards ne sont pas encore qualifiés et tout peut basculer…

C’est donc à 17h locale, 16h T.U., 18h au Soudan, que le coup d’envoi de ce match Rdc-Soudan sera donné, dans un stade des Martyrs qui risque de refuser du monde comme dans pareilles circonstances, les Congolais ayant la réputation d’être des grands amoureux du Football et inconditionnels de leur équipe nationale.

Ce qu’il faut souligner est que tout reste possible dans ce groupe I ! Toutes les équipes ont leur destin en main. La RD Congo en tête du groupe avec ses 9 points pourra se contenter d’un match nul devant le Soudan. Mais si le Soudan, lanterne rouge avec 6 points, réussit la RDC en remportant ce match, ce serait alors les Léopards qui seraient menacés, sauf en cas d’un nul dans l’autre match qui opposer au même moment la Mauritanie et le Gabon, tous deux avec 7 points chacun.

Dans ces conditions, les Léopards de la RDC qui jouent à domicile devant son public et les officiels du pays, avec en-tête le Président Félix Tshisekedi jusqu’à preuve du contraire, joueront sous une pression particulière. Seuls un moral en place, un mental de gagnant et du réalisme pourront épargner les fauves congolais de toute surprise désagréable.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share