Autonomisation économique et sociale des jeunes : Yves Bunkulu a été à la manœuvre en Ethiopie
En séjour à Addis-Abeba, capitale Ethiopienne, le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola, a échangé avec Daniel Hailu Endale, numéro 1 de Dan energy Ethiopia, autour du partenariat sur la formation des jeunes congolais. C’était le vendredi 26 Mai 2023.
Pour le Ministre congolais de la Jeunesse en effet, cette formation permettra aux jeunes Congolais de bénéficier de l’expérience du centre pour un renforcement des capacités. Un atout pour l’autonomisation économique et sociale des jeunes Congolais.
Le Ministre Bunkulu a, par ailleurs, participé à la 4ème réunion du Comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et les sports, CTS-JCS4, au siège de l’union Africaine à Addis-Abeba.
Il a également reçu le représentant du Secrétaire d’État auprès du ministère des femmes et enfants de l’Éthiopie, accompagné du représentant de l’UNICEF en Éthiopie, Aboubacar Kampo et le représentant adjoint Mariko Kagoshima. Ils ont discuté de l’arrivée de la Ministre d’état éthiopienne pour s’inspirer de la réussite du programme U-Report en RDC qui est passée première .
Il sied de noter au sujet de Dan energy Ethiopia, que c’est une firme éthiopienne spécialisée dans la formation avec plusieurs filières, pour le développement durable, l’autonomisation économique et sociale des jeunes. Sa mission principale : développer les nations africaines en améliorant la qualité de vie grâce à des technologies innovantes et abordables.