Ces choses à ne jamais négliger pour pimenter votre vie de couple (-18)

Ces choses à ne jamais négliger pour pimenter votre vie de couple (-18)

Adulte only.

Il existe certaines règles de bon sens que toutes les bonnes relations doivent suivre. Par exemple, il est important de communiquer vos problèmes avant que le problème n’atteigne un 11 sur une échelle de 10 points. Il est également essentiel que vous développiez au moins quelques intérêts similaires afin de développer une relation bien équilibrée. Cela étant dit, certains comportements peuvent sembler tabous à première vue, mais peuvent en fait contribuer à une relation plus heureuse et même à une meilleure qualité de vie. En voici quelques-uns.

Echanger sur des expériences édifiantes passées

Le passé par l’expérience vécue façonne qui nous sommes et influence même notre futur. Aussi inconfortable que cela puisse paraître, il y a des moments où il est important de discuter sur des leçons que vous avez tirées sur la base des expériences antérieures. Cela démontre de l’ouverture et de l’honnêteté, et montre également que vous avez évolué. En revanche, il y a une chose que vous devez absolument éviter de faire : ne jamais faire de comparaisons entre votre vie actuelle et votre passé. Il faut plutôt se contenter de votre vie actuelle et ne rien ménager qui puisse la rendre davantage meilleure pour votre bonheur.

Se séparer quelques fois des lits ou des chambres

Les amoureux qui dorment séparément sont une tendance croissante. En fait, une enquête de 2017 a révélé qu’un quart des couples mariés le faisaient. Bien qu’il y ait beaucoup de pression sociétale pour partager un lit et une chambre sur la base de l’hypothèse automatique que les couples qui n’en ont pas doivent avoir des problèmes romantiques, la recherche a en fait révélé que les couples dorment mieux lorsqu’ils sont seuls. Des problèmes comme se rouler, monopoliser les couvertures et ronfler fort créent beaucoup de ressentiment et conduisent à des nuits agitées. Il convient de noter qu’il n’y a pas beaucoup de recherches sur la façon dont cela affecte le côté romantique de la relation. Mais si vous planifiez bien les choses, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes : une intimité bien nécessaire et un sommeil paisible.

Discuter des finances

Il est courant d’agir secrètement lorsqu’il s’agit d’argent. Après tout, pourquoi est-ce l’affaire de quelqu’un d’autre de savoir ce que vous gagnez et comment vous choisissez de le dépenser ? Mais voici la réalité : la première cause de divorce, ce sont les problèmes d’argent, rapportent plusieurs analyses. C’est pourquoi il est si important que vous communiquiez les problèmes financiers dès que vous avez établi une relation stable. Par exemple, si l’un d’entre vous a toujours été en bonne santé financière mais que l’autre est un dépensier ou acheteur passionné, vous découvrirez rapidement à quel point cette dette vous affectera également au moment où vos finances seront solidement liées. Mettez-vous d’accord sur des choses importantes comme le budget du ménage et déterminez combien chacun de vous contribuera à la facture des services publics (électricité, eau, Internet, etc.). Mettre en place les règles de base avant de faire de gros achats,

Trouvez du temps loin l’un de l’autre

Tout comme toute relation saine nécessite une escapade romantique occasionnelle le week-end, il est également essentiel que vous meniez par moments une vie séparée de votre partenaire. Être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ne sera pas utile dans vos relations, surtout lorsqu’il est impossible que vous partagiez tous les deux 100 % des mêmes intérêts. Les gars, si vous voulez aller dans votre coin préféré pour boire quelques bières tout en regardant un grand match de football, participer à un événement sportif, culturel ou autre, allez-y. De même, mesdames, il n’y a aucune raison pour que votre partenaire doive agir en tant que chaperon lorsque vous voulez passer un moment et discuter un après-midi avec vos copines.

Vous n’êtes pas obligé de toujours manger les mêmes repas

Dîner ensemble, surtout après une longue journée de travail, est le moyen idéal de se connecter avec votre partenaire. Mais aucune règle ne dit que vous devez manger exactement la même chose. Tout comme vous commanderiez généralement différents plats lorsque vous dînez au restaurant, il est parfaitement acceptable de préparer des repas séparés. Peut-être aimez-vous la viande mais votre partenaire est végétarien ou même (halètement !) végétalien ! Ou il/elle aime la nourriture épicée alors que vous préférez quelque chose qui a un goût vraiment ennuyeux. Forcer la nourriture les uns sur les autres lorsque vous avez des préférences très différentes est le chemin infaillible vers le côté obscur.

S’envoyer moins des textos

Oui. La société a apparemment atteint un point où les couples qui vivent littéralement ensemble s’envoient désormais des textos à chaque instant. Bien que l’envoi d’un court texte souhaitant bonne chance à vos proches quelques instants avant un examen ou un entretien d’embauche important soit un beau geste et montre que vous vous en souciez, il n’y a aucune raison de partager constamment chaque pensée qui vous traverse l’esprit par SMS. Lorsque vous avez des nouvelles bouleversantes à partager, c’est tellement mieux d’en parler en face à face.