Élections 2023 : Martin Fayulu dit « non » au dépôt des candidatures de ses partisans

Élections 2023 : Martin Fayulu dit « non » au dépôt des candidatures de ses partisans

Dans un point de presse qu’il a animé le lundi 19 juin 2023, à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu a fait une déclaration qui a tout pour impacter le processus électoral en cours en République démocratique du Congo, RDC. Une vive illustration de la position du camp de l’opposition qui continue de bouder notamment le fichier électoral tel que présenté par la commission électorale nationale indépendante, CENI, et adoptée par l’Assemblée nationale.

A cette occasion, celui qui a toujours revendiqué la victoire à la présidentielle de Décembre 2018 n’y est pas allé par le dos de la cuillère, pour exprimer son refus catégorique dudit fichier électoral.

« Nous annonçons à l’opinion nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière ».

Martin Fayulu lors de son point de presse du lundi 19 Juin 2023, à Kinshasa. (Vidéo droits tiers)

A noter que cette annonce est faite à quelques jours du meeting de l’opposition prévue le samedi 24 Juin 2023, à la place Sainte-Thérèse à N’Djili.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share