Fifi Masuka et Jacques Kyabula rempilent…

Fifi Masuka et Jacques Kyabula rempilent…

Les élections des gouverneurs des provinces en République Démocratique du Congo, RDC, qui se sont tenues le lundi 29 Avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national ont donné leurs verdicts. Si la plupart d’élus sont de nouveaux arrivés à la tête de provinces, il y a aussi quelques rescapés qui ont réussi à conserver leurs postes, Fifi Masuka et Jacques Kyabula sortent ainsi du lot et brillamment alors.

En effet, l’actuelle vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, est élue avec 21 voix des voix contre 3 de son challenger aux termes du scrutin organisé ce lundi 29 avril à l’Assemblée provinciale du Lualaba. Une réélection au profit de l’Union sacrée de la nation, plate-forme présidentielle.

Dans le Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur sortant de la province, a été réélu avec 35 voix sur 47 votants, Jacques Kyabula est élu sur la liste ARDEV-A, qui est le regroupement politique qu’il préside, et membre de l’Union sacrée de la nation.

Avec leurs réélections respectives, chacun dans sa province, Fifi Masuka et Jacques Kyabula n’ont plus droit à l’erreur. Ce renouvellement de confiance doit être pris à leur niveau plus pour un challenge à relever qu’un triomphe sur lequel s’endormir. Heureusement qu’ils en sont tous conscients à écouter leurs discours respectifs de l’après victoire.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share