Immigration clandestine : Plusieurs centaines de Congolais arrêtés en Angola

Immigration clandestine : Plusieurs centaines de Congolais arrêtés en Angola

Ils sont précisément d’après une source Six cent quarante-cinq (645) citoyens de la République Démocratique du Congo, RDC, qui ont tenté d’entrer clandestinement sur le territoire angolais et s’installer dans les zones d’extraction de diamants.

D’après en effet  l’information qui est parvenue jusqu’à votre média, ces ressortissants de la RDC qui ont tenté d’entrer sur le territoire de l’Angola voisin, l’ont fait avec l’aide de certains citoyens angolais. Outre les zones minières de diamants, signale-t-on, lesdits citoyens avaient l’intention de rejoindre, Luanda, capitale de l’Angola, soi-disant à la recherche de meilleures conditions de vie.

A noter qu’une opération dite « Raio X » a été mise en place au niveau des forces de Défense et de Sécurité angolaises, précise-t-on, pour lutter contre les immigrations clandestines.

Reste à savoir le traitement qu’ont subi ces citoyens Congolais lors de leurs arrestations. Les autorités congolaises ont encore là de la matière de discussion avec leurs homologues angolais, dont le pays entretien de relations particulières bonnes avec la RDC.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

One thought on “Immigration clandestine : Plusieurs centaines de Congolais arrêtés en Angola

Comments are closed.

RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share