JMP 2023 : Augustin Kibassa Maliba lance un appel particulier à la Jeunesse congolaise

JMP 2023 : Augustin Kibassa Maliba lance un appel particulier à la Jeunesse congolaise

La Journée mondiale de la Poste, JMP, célébrée le 09 octobre de chaque année, l’a aussi été et de manière singulière en République démocratique du Congo, RDC. La cérémonie commémorative à cet effet eu lieu à Kinshasa, au siège de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, SCPT.

Placée sous le thème : « Unis pour la confiance, collaborer pour un avenir sûr et connecté », la JMP 2023 a en effet été célébrée au siège de la SCPT, à Kinshasa, et à laquelle ont pris part le Ministre Augustin Kibassa des Postes, Téléphones et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, PTNTIC, la Directrice Générale de la SCPT, le Secrétaire Général aux PTNTIC, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, pour ne citer qu’eux.

Dans son mot, Augustin Kibassa Maliba a d’abord « salué la mémoire des hommes et des femmes qui ont cru au métier de postier, qui nous ont quittés en nous léguant ces infrastructures après des loyaux services rendus à la nation dans la distribution des courriers et des colis à travers le pays ».

Il a par ailleurs invité la jeunesse congolaise à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit, se projeter dans la culture épistolaire et de la philatélie qui sont la richesse de la diversité des services postaux.

A noter qu’à l’occasion de la JMP 2023, le Patron des PTNTIC congolaises a, dans son allocution solennelle largement diffusée à la radiotélévision nationale, fait une recommandation particulière aux postiers.

« L’ambition de mon Ministère étant de faire de la Poste, ce service indispensable à la population. Pour ce faire, je recommande aux postiers congolais de susciter cette confiance qui doit renaître auprès des citoyens par des prestations qualitatives, dénouées de tout soupçon. Le postier est cette personne qui est attendue et demandée par les usagers. A l’ère de la mondialisation et de la quatrième révolution industrielle, les services de la Poste se lancent dans une transformation numérique massive en vue d’offrir des services sécurisés en ligne. Nous avons le devoir de doter nos bureaux des postes des outils modernes de gestion pour les rendre compétitifs et interdépendants dans cette chaîne de distribution des envois postaux à travers le monde », a dit Kibassa Maliba.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share