Joli coup de filet à l’aéroport de Kindu contre le trafic de colis des conducteurs en cuivre nu de la Snel

Joli coup de filet à l’aéroport de Kindu contre le trafic de colis des conducteurs en cuivre nu de la Snel
Photo d'illustration. (Droits tiers)

Photo d’illustration. (Droits tiers)PIl s’agit précisément de colis des conducteurs en cuivre nu de la Société nationale d’électricité, SNEL, qui ont été interceptés à partir de l’aéroport de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, apprend-on d’une source.

Ces conducteurs en cuivre font en effet l’objet de vol sur les lignes de transport de l’électricité de la Snel à travers toute la République, et il est difficile de les sécuriser totalement étant donné les distances qui les séparent des habitations, renseigne la Source.

C’est grâce à l’implication l’Agence nationale des renseignements, ANR, que ces colis ont été interceptés dans un camion de la compagnie d’avion Serve Air. Ils ont été interceptés à l’aéroport de Kindu au Maniema avant l’embarquement pour Kinshasa.

Emballés et découpés dans de sacs, ces câbles étaient chargés dans un camion de Serve Air qui les a amenés à l’aéroport en provenance de leur dépôt pour les embarquer dans un avion, note-t-on encore. Ils ont été transférés dans les locaux des renseignements civils congolais à l’issue d’une descente mixte ANR-Snel à l’aéroport de Kindu.

Il sied de retenir, d’après toujours de sources, que ces conducteurs d’électricité volés à la Snel, sont revendus à des sociétés ici à Kinshasa. Une fois fondus et retravaillés, ces câbles sont vendus de nouveau à la Snel.

 

 

 

 

 

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share