Kongo Central : L’espoir renaît au port de Boma

Le dimanche 9 Avril 2023, toute la ville de Boma ou presque avait l’esprit braqué au port à l’accostage d’un grand navire, en présence notamment sur le lieu du ministre provincial des Transports du Kongo Central Mack Matondo Kua Nzambi et de chefs d’entreprises travaillant dans le domaine de port SCTP (Ex-ONATRA), OGEFREM, OCC et autres. Un événement qualifié de signal fort dans l’application de l’arrêté du gouverneur de province.

Ce navire qui était en effet très attendu, a accosté au port de Boma sous le coup de 12h30, heure locale, avec à l’intérieur une cargaison des 252 véhicules et 7 conteneurs vingt pieds et quarante pieds. Sur place au port de Boma, 163 véhicules ainsi que deux conteneurs vingt et quarante pied ont été déchargés.

A cette occasion, le Ministre provincial de Transport n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « C’est un jour béni pour les uns et un jour de malédiction pour ceux qui pensaient qu’on allait pas réussir. Ceci est un motif de fierté et une matérialisation de la vision du Chef de l’État. Il y a une équipe qui est à pied d’œuvre ; dans peu de temps, nous allons prendre des mesures d’encadrement et d’application qui tableront non seulement sur la voie maritime, mais également sur les frontières terrestre », a-t-il dit. Et d’ajouter « Prenez votre mal en patience, les mesures une fois prise ne pardonnera personne. Ce Navire est un signal Donné, un autre navire pourra accoster le 17 avril prochain ».

Affrété au port d’Anvers par les lignes maritimes congolaises, ce navire poursuivra son voyage au port de Matadi et sera le dernier qui transportera le véhicules au port de Matadi, tous les restes devront se conformer, a-t-on encore appris.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share