Kwilu : 12 morts et plus de 50 disparus dans un glissement de terrain

Kwilu : 12 morts et plus de 50 disparus dans un glissement de terrain

Douze personnes au-moins sont mortes et plus de 50 sont toujours portées disparues après que de fortes pluies ont provoqué l’effondrement d’un ravin dans une rivière du sud-ouest de la République démocratique du Cong, RDC, apprend-on d’une source,

 

Un glissement de terrain s’est produit samedi vers midi dans la commune de Dibaya Lubwe, dans la province du Kwilu, lorsqu’une cascade d’argile et de débris est tombée sur les rives de la rivière Kasaï, où un bateau accostait et où les gens lavaient des vêtements.

Le gouverneur provincial par intérim, Félicien Kiway, cité par la source, a déclaré que 12 corps avaient jusqu’à présent été retirés des décombres, dont neuf femmes, trois hommes et un bébé.

Le coordinateur d’un groupe local de la société civile, cité également par la source, de son côté déclaré que le glissement de terrain a également touché des personnes faisant leurs courses au marché.

Selon des experts climatiques, la mauvaise planification urbaine et la faiblesse des infrastructures à travers le Congo rendent les communautés plus vulnérables aux précipitations extrêmes, qui deviennent plus intenses et plus fréquentes en Afrique en raison de la hausse des températures.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share