La CNSSAP obtient le renouvellement du certificat Iso 9001 avec embrasement du jury

La CNSSAP obtient le renouvellement du certificat Iso 9001 avec embrasement du jury

Bien Après le passage de l’auditeur international de l’Association française de normalisation, AFNOR, à Kinshasa en Décembre 2022, la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État, CNSSAP, vient de bénéficier du renouvellement du certificat Iso 9001 avec embrasement du jury. Cette reconduction encourageante, commente-t-on, est le fruit du leadership visionnaire du Président Félix Tshisekedi mis en musique par le tout nouveau DG Junior Mata.

Les assujettis de la CNSSAP que sont désormais tous les Agents des services publics de l’État peuvent dormir tranquilles et s’installer en charentaise en raison de la bonne nouvelle qui vient en effet de tomber ce vendredi 20 janvier 2023.

À peine avait-il prêté oreille au nouveau Top Manager, Junior Mata M’Elanga, lors de leur première prise de contact le lundi 19 décembre 2022, que l’auditeur international avait acquis la conviction que la CNSSAP était non seulement entre les mains sûres, mais aussi expertes. Avec l’accompagnement et le standard d’exigence haut placé de sa tutelle,

La reconduction encourageante de la certification ISO 9001 en ce début d’année 2023 est à considérer comme un gage de sécurité pour les retraités et autres Agents publics de l’État, dans la mesure où il consacre le couronnement d’une gestion orthodoxe et prudentielle de leur couverture sociale.

Par ailleurs, les enseignants, les militaires, les policiers, les magistrats nouvellement affiliés ne sont pas laissés pour compte. Leur adhésion à ce nouveau régime de sécurité sociale coïncide avec cette marque de reconnaissance internationale dans ce qui devient dorénavant également leur Caisse.

Ces nouveaux assujettis peuvent ainsi se considérer comme des bénéficiaires à part entière des prestations premium de la CNSSAP, à la grande satisfaction du Président Félix Tshisekedi, dont on connait par ailleurs le penchant très marqué pour la justice sociale qui inclut bien entendu la prévoyance et la protection sociales.

Il sied de noter que sous le management de Junior MATA, tous les voyants au vert sont de nature à procurer satisfaction à n’importe quelle institution d’audit. En effet, avec des procédures rigides ainsi que des entités et instruments de gestion des risques adéquats, les autocontrôles, les contrôles réciproques ainsi que la supervision en permanence, la CNSSAP s’affiche comme un modèle par excellence de la transparence dans la gestion. En témoignent les comptes de la CNSSAP en fin d’exercice qui sont systématiquement certifiés par un commissaire aux comptes de renommée internationale, et ce, sans réserves.

Pour rappel, l’auditeur international d’AFNOR avait effectué une mission expresse en fin de l’année dernière afin de jauger les éprouvettes de la CNSSAP et s’assurer que cette jeune institution était toujours sur la bonne voie pour continuer à arborer la certification ISO 9001.