Le G7 condamne l’action militaire du Rwanda et du M23 en RDC

L’ocupation de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, par l’Armée rwandaise et ses supplétifs du M3 depuis la semaine dernière continue de soulever de réactions à travers le monde. La dernière est celle du G7 à travers ses ministres des Affaires.
La prise de Goma par l’Armée rwandaise semble constituer la goutte d’eau qui vient deborderla vase. Dans un communiqué diffusé par le Canada qui occupe la présidence du G7, les ministres des Affaires étrangères des sept pays les plus riches du globe condamnent l’offensive du M23, soutenu par le Rwanda, dans l’est de la RDC.
D’apres de sources mediatiques, ces représentants des oays du G7 appellent également le groupe armé et les forces rwandaises à mettre fin à leur offensive.
« Cette offensive constitue un mépris flagrant de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC », déclarent-ils, d’après les mêmes sources.
Bien que la multiplicité et l’étendue des condamnations internationales contre le Rwanda dans son agression du territoire Congolais est sans précédent, le Gouvernement de la RDC contre le régime Kigali pour plus d’impact.