Le Gouvernement congolais envisage la création de 10.000 emplois publics en 2024

Le Gouvernement congolais envisage la création de 10.000 emplois publics en 2024
Photo d'illustration. (Droits tiers)

Le but est notamment de donner l’exemple et l’impulsion au secteur privé. Une mesure qui a été annoncé à l’issue du dernier conseil des ministres, présidé par le Président Dénis Sassou Nguesso.

 

Pour le ministre Moungalla qui a rendu public en effet cette nouvelle lors de la lecture du compte rendu du conseil des ministres, sur deux millions de jeunes en demande d’emploi ou de formation, seuls 15.000 environ se sont inscrits auprès des guichets de l’Agence congolaise pour l’emploi, ACPE.

« Une prise en mains vigoureuse et prioritaire de ces populations jeunes, permettrait une résorption à terme de ce chômage endémique », a-t-il soutenu.

 

Pour un analyste, ette mesure tombe à point nommé, étant donné que 2024 a été décrété année de la Jeunesse par le Président congolais Denis Sassou Nguesso.

 

Il sied de noter que d’après de statistiques, plus de 42% des jeunes du Congo Brazza en âge de travailler sont frappés par le chômage, selon les experts de la Banque mondiale. Malgré leurs diplômes, nombreux sont obligés de pratiquer des petites activités pour subvenir à leurs besoins.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share