Le livre « Comment convaincre vos électeurs » a été porté sur les fonts baptismaux à Kinshasa

Le livre « Comment convaincre vos électeurs » a été porté sur les fonts baptismaux à Kinshasa

L’événement a eu lieu le jeudi 6 Octobre 2022 au centre culturel Boboto, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, devant un parterre d’invités. Intitulé « Comment convaincre vos électeurs », ce livre tout droit sorti des éditions Kim Agency et baptisée par Maître Bestine Kazadi Ditabala, est l’œuvre du coach mental Docteur Julius Elumba N’Kumu-a-Mbila. Il faut dire que cette publication tombe à pic, surtout que la République démocratique du Congo, RDC, est déjà en plein dans le processus électoral pour des scrutins en 2023.

C’est au cours d’une cérémonie haute en couleur qu’il a été donné au public, à travers notamment les médias conviés, l’occasion de découvrir cette œuvre de littérature composée de trois chapitres. A l’instar de l’introduction qui fait partie des chapitres, il y a la préparation des élections comme second chapitre et la métacommunication comme troisième chapitre.

Présentant cette œuvre d’esprit sous ses différentes facettes, l’auteur, Julius Elumba, s’est particulièrement appesanti sur la nécessité de la métacommunication dans une société moderne. Ce concept regorge pratiquement différentes techniques développées par l’auteur, une aubaine, pouvant  ouvrir les vannes du succès électoral à tout compétiteur.

Une attitude du Dr Julius Elumba en train de faire la présentation du livre (Photo droits tiers)

« Ce livre apporte des méthodes nécessaires pour aller aux élections, pour se préparer aux échéances électorales, car pour convaincre quelqu’un il faut avoir non seulement les arguments, il y’a aussi des techniques que nous avons réuni sur ce qu’on appelle la métacommunication, c’est-à-dire utiliser les mots et le ton approprié à votre objectif, ce qu’on a appelé le « le verbal » et il y a aussi le langage non verbal, la gestuelle, l’accoutrement etc..(…) il y’a aussi le para-verbal c’est-à-dire le dialogue interne envers soi-même, les pensées, émotions. Voilà pourquoi j’ai mis ces astuces dans cet ouvrage à des termes plus simples pour permettre à certains candidats à mieux se préparer aux élections », a déclaré en substance le coach Julius Elumba.

Le moment le plus émouvant de la cérémonie est arrivé lorsque Maître Bestine Kazadi Ditabala, représentante spéciale du Président Tshisekedi à la Francophonie, a procédé au baptême proprement dit du livre, sous des acclamations nourries de l’assistance. Ce qui marque le début de vie de cette œuvre.

La couverture du livre (Photo droits tiers)

Riche de 294 pages, « Comment convaincre vos électeurs » est une œuvre offerte sur le marché avec un prix jugé abordable de 30$US, livraison assurée. Elle est également accessible en ligne au prix de 35$US, un supplément de 5$US pour ce faire. Le format pdf est une autre version offerte au public.

Le coach mental Docteur Julius Elumba N’Kumu-a-Mbila qui n’est pas à sa première œuvre, en a déjà publié d’autres dans son actif, également aux contenus et titres bien singuliers. Il s’agit notamment de : « Découvrez la carte mentale du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », « Pratique du changement des mentalités de la chenille à celles du papillon », « Gérer le stress du quotidien », « Domaines d’application de la sophrologie », « Apprendre la sophrologie universelle », « L’auto-prise en charge du stress », « Les meilleures méthodes pour réussir ses études ».

De l’auteur

Sophrologue psycho-comportementaliste, Julius Elumba est Docteur en Médecine de l’Université de Kinshasa, Unikin, également Expert en gestion du stress et Échographiste (gynéco-obstétrique), en plus d’être Expert qualifié en Management des Soins de Santé Primaires, SSP, en gestion technique du Programme élargi de vaccination, PEV, en Surveillance intégrée des maladies et des ripostes, SIMR.

Praticien et technicien en Programmation neurolinguistique, PNL, Julius Elumba est en outre négociateur et communicateur professionnel des affaires, en plus d’être formateur et manager en Planification stratégique et en Gestion des Projets, sans oublier qu’il est aussi Assistant logistique (planification-gestion-transport des intrants, réception et distribution des intrants).

Mentaliste, chercheur indépendant, Julius Elumba est au-dessus de tout évangéliste de Jésus-Christ.