Qu’est-il vraiment arrivé à ces manifestants anti Monusco morts ce mercredi à Uvira ?

Qu’est-il vraiment arrivé à ces manifestants anti Monusco morts ce mercredi à Uvira ?

Le drame de ces victimes, au nombre de quatre, a eu lieu dans la ville d’Uvira, ville du Sud-Kivu, contaminée également ce mercredi 27 Juillet par les manifestations populaires anti Monusco, après la province voisine du Nord-Kivu.

4 manifestants ont perdu la vie, ce mercredi, en marge des manifestations contre la Monusco. C’est lors de la dispersion de cette marche contre les Casques bleus à Uvira, ville du Sud-Kivu, les victimes ont été électrocutées. D’après certains témoignages, un groupe de jeunes a tenté, dans la matinée de ce mercredi 27 juillet 2022, d’assiéger le quartier général de la MONUSCO, à Uvira. Ce qui a poussé les services de police à émettre des tirs de sommation pour disperser les manifestants. « Un fil électrique haute tension a été touché par des balles et est tombé sur quatre manifestants qui sont morts électrocutés » rapporte-ton. Une version qui ne semble pas être soutenue par tout le monde. Les prochaines heures pourront-elles prouver le contraire ?

Les manifestations ont débuté lundi, dans l’Est de la Rdc, alors que les populations accusent la mission onusienne d’être inefficace face aux groupes armés qu’elle est censée combattre depuis plus de 20 ans. Des manifestations qui se déroulent sur fond de pillages et de saccages. Mardi, le gouvernement rd-congolais et la MONUSCO ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur ces incidents.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share