Nonciature : Mgr Leskovar quitte l’Irak pour la RDC
Le pape François a nommé Mgr Mitja Leskovar nonce apostolique en République démocratique du Congo, RDC, le 16 avril 2024. C’est ce que révèle un communiqué <span;>de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, dont votre média s’est procuré une copie.
D’origine slovène et âgé de 54 ans, <span;>Mgr Mitja Leskovar à en effet été nommé comme nouveau Nonce Apostolique en RDC.
Mgr Mitja Leskovar jusqu’à ce jour Nonce Apostolique en Irak, remplace à ce poste en RDC Mgr Ettore Balestrero nommé Observateur Permanent du Saint-Siège aux Nations Unies à Genève depuis 2023.
Qui est-il ?
Mgr Mitja Leskovar est né à Keanj, en Slovénie, le 3 janvier 1970 et a été ordonné prêtre le 2 juin 1995, pour l’archidiocèse de ljubjana.
Docteur en Droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2001 et successivement a rendu service dans la nonciature apostolique au Bangladesh, auprès de la section des affaires générales de la secrétairerie d’Etat, dans les représentations diplomatiques pontificales en Allemagne et en Inde.