Nord-Kivu : Manifestation estudiantine à Goma en solidarité avec un étudiant kidnappé

Nord-Kivu : Manifestation estudiantine à Goma en solidarité avec un étudiant kidnappé

Plusieurs dizaines d’étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA Goma, ont cessé les cours et ont arpenté les rues de Goma ce mercredi 16 août 2023, en scandant des chansons révolutionnaires pour exiger la libération de leur camarade kidnappé, il s’agit de Yussuf Assumani étudiant en troisième année de graduat en électricité industriel, a été enlevé aux environs de 19 heures locales du lundi 14 août 2023.

Scandant en effet des chants révolutionnaires, les manifestants tenaient un tableau sur lequel il est écrit : « les étudiants du Nord-Kivu, particulièrement de l’ISTA-GOMA nous avons marre des turpitudes qui n’ont cessé de se dérouler dans notre province  pendant la période où nous sommes censés jouir d’une haute sécurité. Il est inconcevable que pendant l’Etat de siège les cas de vol, viol et kidnapping soient enregistrés à répétition surtout quand il s’agit d’attaquer les étudiants », témoigne une source sur place.

A cette occasion, le représentant des étudiants du Nord-Kivu,  Kambale Kavoyo Dany Dokolo, a appellé les étudiants au calme et à la retenue. Il rassure que des lettres d’informations ont été envoyées aux autorités de la ville pour que l’étudiant kidnappé recouvre sa liberté. Tout en soulignant que depuis le même lundi, jour où l’étudiant Yussuf Assumani a été kidnappé, la bande des kidnappeurs dudit étudiant ne cesse d’appeler sa famille pour demander la rançon de dix milles dollars américains.

On note à la suite de cette manifestation quelques bavures, œuvres de certains étudiants incontrôlés qui se sont attaqués au nouveau bâtiment de l’Université de Goma. De casses sur la face vitrée de la première université de la province du Nord-Kivu ont été enregistrées. N’eût-été l’intervention des éléments de la Police dépêché sur les lieux, les dégâts auraient été encore plus incommensurables, laisse-t-on entendre.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share