Programme Sino-Congolais : La Commission spéciale à pied d’œuvre

Programme Sino-Congolais : La Commission spéciale à pied d’œuvre

Une réunion importante s’est tenue le mardi 9 Avril 2024 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Sino-Congolais revisité. Elle a réuni autour du Ministre d’Etat et ministre de Infrastructures et Travaux publics, ITP, Alexis Gisaro, tous les organes intervenant dans ce Programme, dont l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration, APCSC, représentée par son DG, Freddy Yodi Shembo et l’Agence Congolaise des Grands Travaux, ACGT, représentée par son DG, Nico Nzau, signale une dépêche des services de l’APCSC.

 

En effet, il a été question d’harmoniser les vues, de passer en revue les mesures d’applicabilité ainsi que les rôles que doit jouer chaque entité, afin de garantir des interactions harmonieuses entre les parties impliquées directement dans la mise en œuvre du Programme Sino-Congolais.

 

« Après cette réunion autour de S.E Mr le MINETAT des ITP, la prochaine étape sera celle d’inviter la partie chinoise afin de lui communiquer le manuel de procédure tel que défini par la partie Congolaise, ensuite s’en suivra le début des travaux et le suivi rigoureux ». a dit le DG Freddy Shembo aux micros de journalistes.

 

A noter que ce rapport de la Commission spéciale pour la mise en œuvre pour la période 2024-2028 du Programme Sino-Congolais marquera l’aboutissement de ce grand projet qui vise le développement de la RDC à travers les infrastructures.

 

Ci-après le reportage vidéo de cette rencontre.

(Vidéo droits tiers)

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share