Qui est Anthony Nkinzo, le nouveau patron du cabinet du Président Tshisekedi ?  

Qui est Anthony Nkinzo, le nouveau patron du cabinet du Président Tshisekedi ?   

Le Président de la République démocratique du Congo, RDC, Félix Tshisekedi,vient de nommer un nouveau Directeur de son cabinet, Anthony Kinzo puisque c’est de lui qu’il s’agit, en remplacement de Guylain Nyembo, nommé Vice-premier ministre et Ministre du Plan. Cette nomination annonce la restructuration du Cabinet du Chef de l’État Congolais. Ce  laisse présager que d’autres nominations à ce niveau vont suivre.

 

Son nom circulait déjà dans l’opinion comme probable nouveau  Directeur de cabinet du Président de la République, Félix Tshisekedi. Et c’est fait depuis ce jeudi 13 Juin 2024, avec sa nomination effective à ce poste tout justement par ordonnance présidentielle.

 

Anthony Kinzo qui n’est pas du tout un inconnu dans la sphère publique de la RDC.

 

En effet, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la RDC, ANAPI,  jusqu’avant sa nomination aux fonctions du Dircab du Chef de l’État, Anthony Kinzo, a également occupé dans son parcours les postes de Directeur de Cabinet respectivement au Ministère du Portefeuille et à la Vice-Primature du Ministère du Budget.

Éminent conférencier à travers le monde avec un verve oratoire remarquable avec un bagage intellectuel considérable, tribun par-dessus tout, Antony Kinzo est aussi connu comme un expert Juridique et Fiscal.

Anthony Kinzo est un pasteur d’église.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share