Remaniement du Cabinet présidentiel : Fortunat Biselele et plusieurs têtes tombent
La restructuration attendue du cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi est arrivée ce dimanche 15 Janvier 2023, avec de nominations et de départs.
Lire également : https://lesnews.cd/2023/01/03/tshisekedi-a-kinshasa-chambardements-en-vue/
C’est par une série d’ordonnances présidentielles lues le soir de ce dimanche 15 Janvier 2023 que de nominations sont rendues publiques.
Ainsi, le tout puissant Fortunat Biselele, jadis Conseiller privé du Président de la République et actuellement détenu à l’ANR, est remplacé à ce poste hautement stratégique par Kahumbu Mandungu Bula.
Madame Tina Salama est titularisée au poste de Porte-parole du Président de la République, en remplacement du feu Kasongo Mwema.
Eric Nyindu est reconduit Directeur de la communication de la presse présidentielle, avec pour adjoint Giscard Kusema.
Concernant d’autres nominations, il y a Ndumbi Kabangu Joe au poste Conseiller spécial du Chef de l’Etat chargé des ressources extérieures et suivi des projets.
Francois Muamba reconduit coordonnateur de la Cellule présidentielle de veille stratégique, avec pour adjoint Biringanine Bertin.
Marie Pascale Malanda nommée Coordinatruce de l’agence congolaise de Transition écologique, avec pour adjoint Jean de Dieu Minengu.
La suite à suivre…