CHAN Algérie 2022 : Les Eléphants en rage contre les Léopards

CHAN Algérie 2022 : Les Eléphants en rage contre les Léopards
Photo d'illustration.

La première journée de la phase de poules du 7e championnat d’Afrique des nations, CHAN Algérie 2022, s’est jouée le samedi 14 Janvier 2023 notamment pour le groupe B. La RDC, l’Ouganda, le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui composent ce groupe, se retrouveront le mercredi 18 Janvier prochain, toujours au stade du 19-Mai dans la ville algérienne d’Annaba.

Après en effet le 0-0 un peu plus tôt entre les Léopards de la RDC et les Crânes de l’Ouganda le samedi 14 Janvier, les Lions de la Teranga du Sénégal ont réussi une victoire de 1-0 face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Pour cette dernière rencontre, les Sénégalais après avoir manqué un penalty à la 73e minute ne se sont pourtant pas découragés. Ils ont poussé et fini par prendre les devants dans la foulée grâce à Moussa Ndiaye, entré en jeu et buteur après un coup-franc de Camara à la 77e minute.

Une victoire qui permet aux Lions de la Teranga de prendre seuls les commandes de ce groupe B avant les confrontations du mercredi 18 Janvier 2023.

Lire également : https://lesnews.cd/2023/01/14/chan-algerie-2022-mauvaise-entree-des-leopards-pour-quelle-suite/

C’est donc des Eléphants battus lors du premier match et positionnés du coup à la dernière place du groupe B qui retrouveront les Léopards de la Rdc le mercredi à 16h T.U., en évitant absolument une seconde défaite synonyme de l’élimination. Une réalité qui risque de ne pas faciliter la tâche aux Congolais, pourtant obligés de remporter le match pour se donner plus de chance de passer à l’étape suivante. Un défi que devra absolument relever et sans excuses l’entraîneur Congolais Otis Ngoma et ses poulains.