Un autre massacre de civils en Ituri fait plus de 13 morts

Un autre massacre de civils en Ituri fait plus de 13 morts
Photo d'illustration (Droits tiers)

Au moins treize civils ont étés tués et trente-cinq autres blessés dans une attaque des miliciens du groupe « Zaïre » la nuit du lundi 6 février au village Dyambu en secteur de Walendu Pitsi, province de l’Ituri, à Est de la République démocratique du Congo, RDC, selon des sources locales.

D’après de témoignages en effet, ces miliciens du groupe « Zaïre » sont venus du village du secteur Bahema Nord et ont d’abord tué dans le village Yambu dans le secteur de Walendu.

De son côté, le coordonnateur de la société civile de l’Ituri fait état d’un bilan provisoire d’au moins onze personnes tuées et trente-deux autres blessées. « Nous pointons du doigt des présumés miliciens d’autodéfense Zaïre d’en être auteurs. Nous sommes choqués de ce énième massacre en Ituri », déplore Dieudonné Lossa, responsable de la société civile locale.

L’armée qui a condamné cette tuerie attribuée aux miliciens du groupe « Zaïre », rappelle que « tout détenteur illégal d’armes de guerre doit être traqué et neutralisé ».

Il sied de souligner que plus d’un an après l’instauration de l’état de siège, la province de l’Ituri est toujours en proie à des attaques de groupes armés.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share