Yves Bunkulu Zola au chevet des sinistrés du camp Lufungula à Kinshasa

Yves Bunkulu Zola au chevet des sinistrés du camp Lufungula à Kinshasa

Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, le Dr Yves Bunkulu Zola, a été le samedi 2 septembre 2023 au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Une visite de réconfort et d’assistance aux résidents de ce camp de la police nationale congolaise, PNC, victimes d’un incendie qui avait emporté environ 132 maisons d’habitation dans la nuit du 16 au 17 août dernier, signale une dépêche de la cellule de communication du cabinet ministériel de la Jeunesse.

Le ministre Dr Yves Bunkulu Zola à son arrivée au Camp Lufungula pour une visite de réconfort aux sinistrés de l’incendie du mois d’Août 2023 (Photo droits tiers)

Natif en effet de cette commune, Yves Bunkulu avec dans sa suite plusieurs associations et des membres de son cabinet, a palpé du doigt la réalité dans laquelle vit cette population sinistrée, vivant au bord du désespoir en dormant pour certains à la belle étoile.

A cette occasion affirme la dépêche, Yves Bunkulu, a échangé avec plusieurs victimes de cet incendie qui ne désirent que la reconstruction de leurs maisons, si pas un relogement pour la protection de leurs enfants, surtout que bientôt c’est le retour de la dame la pluie.

Visiblement ému par tous les récits entendus, le Ministre de la Jeunesse a promis d’en parler avec ses homologues ministres, notamment de l’Intérieur, des Infrastructures et des Affaires sociales, pour des solutions plus appropriées et durables.

Le Dr Yves Bunkulu Zola en a profité pour remettre aux sinistrés une assistance constituée d’un lot important des vivres et non vivres, notamment des matelas, en vue de les aider à faire face tant soit peu à leurs difficultés.

Un échantillon de l’assistance composée d’un lot de vivres et de non vivres apportée aux sinistrés du Camp Lufungula par le ministre Yves Bunkulu (Photo droits tiers)

Il sied de noter que le Dr Yves Bunkulu Zola s’est engagé personnellement à venir sur les lieux en vue de curer avec les habitants les caniveaux, tout en leur invitant au changement de mentalité et d’œuvrer pour le développement de leur milieu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share