Sud-Kivu : Qu’en est-il de 2 Congolais et 2 Chinois morts dans une attaque à Fizi ?

Sud-Kivu : Qu’en est-il de 2 Congolais et 2 Chinois morts dans une attaque à Fizi ?
Photo d'illustration (Droits tiers)

Un convoi de la société d’exploitation minière TSM a été victime d’une attaque en début du mois dans le territoire de Fizi, province du Sud-Kivu. Quatre personnes tuées dont deux chinois et  trois grièvement blessées, tel a été le bilan de cet incident malheureux dénoncé par la nouvelle société civile congolaise axe sud de cette province.

En effet, deux chinois, un élément de l’Armée et un chauffeur Congolais ont été tués et d’autres blessés dans une attaque contre un convoi de la société d’exploitation  minière TSM. Cet incident perpétré par des hommes armés, signale-t-on, a eu lieu à Ngalula dans le secteur de Nganja au sud-est du territoire de Fizi.

La nouvelle société civile qui n’est pas restée insensible, a dénoncé ces tueries et actes de barbarie dont sont victimes les acteurs de développement dans le territoire de Fizi. Un forfait qui serait attribué aux présumés combattants du groupe armé des pygmées venu du territoire voisin de Kabambare dans la province de Maniema.

A noter également qu’à la suite de cette énième acte, qualifié d’ignoble contre des agents des sociétés et organisations non gouvernementales, la société civile a interpellé le gouvernement à prendre des mesures idoines pour mettre  la main sur des inciviques afin de mettre fin à cette barbarie armée dans cette zone qui risque ainsi d’être toujours considérée comme une zone rouge.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share