Avenir du système LMD : Le Gouvernement Suminwa  entretient le suspense  

Avenir du système LMD : Le Gouvernement Suminwa  entretient le suspense   

Alors que de bruits sont distillés ces derniers temps affirmant l’annulation du système d’enseignement universitaire Licence-Master-Doctorat, LMD, le Gouvernement Congolais, par le biais de son ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, ESU, la Professeure Docteur Marie-Thérèse Sombo Ayane, sans clairement infirmer ces informations, s’est évertué, à entretenir le suspense.

 

C’est en effet par un communiqué officiel rendu public ce lundi 24 Juin 2024, que le ministre de l’ESU a, en réaction aux rumeurs notamment sur les réseaux sociaux, souligné la perspective de l’évaluation à mi-parcours de la réforme LMD en RDC, dont la fin du premier cycle intervient cette année académique en cours.

 

En d’autres termes, l’avenir de la réforme LMD en RDC n’est encore ni assuré, ni annulé et que tout reste possible à l’issue de l’évaluation en vue.

 

Pour rappel, le système Licence Master et Doctorat, LMD, a été lancé en RDC sur recommandation du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, au cours de l’année académique 2022-2023.

Déjà en application dans plusieurs pays, ce système a notamment pour objectif d’harmoniser les diplômes du supérieur à l’échelle mondiale.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share