Ce coup de fil entre João Lourenço et Félix Tshisekedi a-t-il pu dissiper tout malentendu ?

Ce coup de fil entre João Lourenço et Félix Tshisekedi a-t-il pu dissiper tout malentendu ?

Le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi, et son homologue Angolais João Lourenço, se sont entretenu ce mardi au téléphone, ce, deux jours après la tentative du putsch manqué en République Démocratique du Congo, RDC, signale une source.

L’entretien a porté sur la situation sécuritaire générale en RDC marquée principalement par la guerre d’agression que subit ce pays voisin d’Angola de la part du Rwanda, et plus récemment par le coup d’État manqué à Kinshasa le dimanche 19 Mai 2024, révèle la source.

Lire également : https://lesnews.cd/coup-detat-dejoue-en-rdc-voici-la-biographie-du-chef-des-assaillants/https://lesnews.cd/coup-detat-dejoue-en-rdc-voici-la-biographie-du-chef-des-assaillants/

Pour un analyste, même si de détails de cet entretien téléphonique entre les deux Chefs d’État n’ont pas été révélés, tout porte à croire que la question de l’entrée par l’Angola, d’après des informations, de putschistes du dimanche dernier qui ont tenté de renverser le pouvoir à Kinshasa, doit avoir occupée la place centrale dans ces échanges. Reste à savoir si cela a pu dissiper le malentendu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share