Ce qu’a dit le Conseiller principal de Trump après sa rencontre avec Tshisekedi

Le Conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, Massad Boulos, est bel et bien arrivé à Kinshasa le mercredi 2 Avril 2025 dans la soirée. C’est ce jeudi qu’il a été reçu par le Président Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.
Lire également : https://lesnews.cd/lamericain-massad-boulos-a-kinshasa-cette-fois-ci-cest-la-bonne/
Comme initialement annoncé, Massad Boulos est à Kinshasa, accompagné de Corina Sanders, Sous-secrétaire d’État adjointe pour les Affaires africaines et de Dan Dunham, Directeur du Conseil national de sécurité pour l’Afrique. Après une longue rencontre avec le Président Congolais, le Conseiller principal du Président américain a circonscrit le mobile da sa visite et ce qu’ils se sont dit avec son hôte.
« Je me réjouis de collaborer avec le Président Félix Tshisekedi et son équipe pour établir une relation plus profonde qui profite au peuple congolais et au peuple américain, et pour stimuler des investissements du secteur privé américain en RDC, notamment dans le secteur minier, dans l’objectif commun de contribuer à la prospérité de nos deux pays (..) Vous avez entendu parler d’un accord sur les minéraux. Nous avons pris connaissance de la proposition de la RDC, et je suis heureux d’annoncer que le président et moi avons convenu d’une voie à suivre pour son élaboration », a dit Massad Boulos à la Presse.
A noter qu’après la République démocratique du Congo, RDC, le Conseiller principal pour l’Afrique ainsi que pour les Affaires arabes et moyen-orientales du Président américain Donald Trump est également attendu respectivement au Rwanda, en Ouganda et au Kenya,