C’est fait ! Le Parlement angolais a autorisé ce vendredi l’intervention militaire des FAA en RDC

C’est fait ! Le Parlement angolais a autorisé ce vendredi l’intervention militaire des FAA en RDC

Comme cela était annoncé en début de semaine, le Parlement angolais a effectivement siégé en séance extraordinaire ce vendredi 17 Mars 2023, pour statuer sur le projet d’envoi des militaires des Forces armées angolaises, FAA, dans l’Est de la République démocratique du Congo, RDC. Cette étape indispensable était attendue pour boucler complétement la procédure.

Lire également : https://lesnews.cd/envoi-de-troupes-angolaises-en-rdc-ca-passe-ou-ca-casse-ce-vendredi/

Et c’est donc par un vote de 180 voix pour, 0 contre et 0 abstention que la résolution autorisant le Président João Lourenço, en tant que Commandant en Chef des Forces armées angolaises, FAA, à envoyer un contingent militaire des FAA, à l’Est de la RDC, confronté à des affrontements armés entre les Forces armées de la RDC, FARDC, contre le M23 soutenu par le Rwanda.

A noter que ce contingent des Forces armées angolaises qui intervient en appui à l’opération de maintien de la paix et de sécurisation des zones de cantonnement du M23 en RDC, est composé notamment d’un bataillon avec 500 militaires, ainsi que sa composante technique et logistique.

Lire également : https://lesnews.cd/500-militaires-angolais-en-route-pour-la-rdc/

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share