Coopération : La Chine ambitionne de passer à la vitesse supérieure avec la RDC

Coopération : La Chine ambitionne de passer à la vitesse supérieure avec la RDC

Après les félicitations de son pays la Chine au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection, le président Xi Jinping a personnellement emboîté le pas à son tour, en félicitant son homologue de la République démocratique du Congo, RDC. A cette occasion, le Leader chinois a dans son message, exprimé clairement son intérêt pour l’approfondissement des relations bilatérales dans des domaines stratégiques.

 

Xi a en effet souligné que la RDC et la Chine entretiennent une amitié traditionnelle et sont des partenaires de coopération stratégiques, selon l’agence de presse chinoise Xinhua. Le dirigeant chinois encourage le président Tshisekedi à poursuivre dans un esprit d’ouverture politique, soulignant que les relations bilatérales avec Kinshasa se sont développées « rapidement ces dernières années, avec une coopération fructueuse et un approfondissement de l’amitié entre les deux nations ».

 

La Chine, a-t-il poursuivi, est prête à approfondir ses relations avec la RDC, ainsi que la confiance politique entre ses deux dirigeants.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share