Coup d’Etat manqué en Rdc : Brazzaville touchée par un obus avec plusieurs dégâts

Coup d’Etat manqué en Rdc : Brazzaville touchée par un obus avec plusieurs dégâts

C’est ce que révèle un communiqué officiel du Gouvernement de la République du Congo rendu public ce dimanche 19 Mai 2024, à la suite des incidents de Kinshasa liés au coup d’État raté le même jour en République démocratique du Congo, RDC.

 

Dans ce communiqué signé en effet par  le Ministre congolais de la Communication et des Médias, et Porte-parole du Gouvernement, on note qu’« Un obus en provenance de Kinshasa s’est malencontreusement abattu à Brazzaville, dans l’arrondissement 2 Bas-Congo, précisément au quartier M’Pissa dans la zone dite de Trois Francs ». Comme dégâts peut-on lire encore dans ce communiqué, « Cet accident a directement touché quatre (4) parcelles ; des éclats dûs à l’impact ont également touché une dizaine d’autres parcelles environnantes ; d’autre part, quelques personnes ont été légèrement blessées, l’une d’entre elles ayant été transportée à l’hôpital des Armées de Brazzaville pour prise en charge par les services de santé ».

 

Il sied de souligner que pour le Gouvernement Congolais, cet incident est un acte isolé, pas de quoi faire paniquer les Brazzavillois et Brazzavilloises de vaquer librement à leurs occupations, toujours d’après ledit communiqué.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share