Coup dur pour les Léopards foot dames : Papy Kimoto s’en va !

Coup dur pour les Léopards foot dames : Papy Kimoto s’en va !
Le technicien Congolais Papy Kimoto ici en séance d'entrainement avec les Léopards-foot Dames. (Photo droits tiers)

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo, RDC, se sont qualifiées à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, CAN, qu’accueillera le Maroc en 2024. Mais aussitôt après cet exploit inédit depuis 2012, cette sélection victorieuse perd son entraineur.

Lire également : https://lesnews.cd/leopards-foot-apres-les-hommes-les-dames-se-qualifient-pour-la-can-2024/

En effet, le technicien Congolais Papy Kimoto, que d’aucuns qualifient d’artisan principal de cette qualification des Léopards foot dames plus de dix ans après, ne veut plus poursuivre l’aventure avec sélection.

« Je n’étais là que pour ces deux matchs de la qualification, c’est historique et je l’ai accompli, c’est tout. Pour le reste, je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer », a-t-il souligné.

Il sied de noter que Papy Kimoto a été nommé entraîneur des Léopards dames le 27 novembre dernier. Sa nomination était spécialement pour la double confrontation contre la Guinée Équatoriale dans le cadre des éliminations de la CAN-Maroc 2024. Il est donc resté logique avec lui-même, sa déclaration faite lors de sa nomination raisonne encore.

« Je suis un entraîneur intérimaire. Ma mission est d’aider la sélection de se qualifier. Après ça je vais partir. Ce n’est pas mon souhait de continuer. Si on se qualifie, on pourra ajouter d’autres conditions pour continuer » avait-il déjà indiqué.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share