Une bande criminelle de 14 congolais et 4 angolais arrêtés à Mbanza Kongo

Une bande criminelle de 14 congolais et 4 angolais arrêtés à Mbanza Kongo
Photo droits tiers.

14 sujets congolais et quatre angolais, composant un groupe de malfaiteurs, ont été présentés ce mercredi 6 Décembre 2023, après avoir été démantelés dans la ville de Mbanza Kongo, province du Zaïre, par la Police angolaise. Ils opéraient, d’après les premiers éléments d’enquête, entre Soyo, Mbanza-Kongo en Angola et Boma en République démocratique du Congo, RDC, signale une source sur place.

Agés entre 17 à 34 ans, ces sujets congolais et angolais ont, d’après la Police locale, commis de délits de vol qualifié et de vol qualifié avec arme à feu. Ils sont notamment accusés d’opérer entre Soyo et Mbanza Kongo, en Angola, et Boma, en RDC.

D’après la même source, l’arrestation de ces criminels présumés a été possible grâce à une opération policière effectuée le mercredi matin suite aux plaintes du public.

Ces présumés criminels sont notamment accusés de violence physique, de torture psychologique et de menaces de mort à l’endroit de leurs victimes.  

Au cours de l’opération qui a conduit à ces arrestations, la Police a récupéré un AKM au canon altéré, c’est-à-dire coupé, un pistolet de type Makarov, ainsi que 25 cartouches, une télévision à écran plasma, quatre chaises en plastique, une horloge murale, un tapis et d’autres biens. Des enquêtes qui se poursuivent pourront déterminer notamment comment ces présumés criminels ont obtenu les armes utilisées dans leurs méfaits, souligne-t-on encore.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share