Kinshasa : Sa maman morte sur le coup, Winner et deux fillettes entre la vie et la mort

Kinshasa : Sa maman morte sur le coup, Winner et deux fillettes entre la vie et la mort

Les faits se sont passés le jeudi 7 Décembre 2023 dans l’avant-midi, à Kinshasa, d’après de témoignages. Winner, 8 ans environ, accompagné de sa maman, se rendait à l’école sur une moto, avec deux autres fillettes qui se rendaient elles aussi à l’école. C’était aux alentours de 7h du matin. Ainsi donc, ils étaient au nombre de 4 passagers et le motard. Mais personnes d’entre eux ne se doutaient qu’un drame les attendait…

Chemin faisant, ils sont heurtés par une voiture IST, communément appelée « Ketch », au niveau du célèbre funérarium « Assanef », sur l’avenue de la Libération ex 24 Novembre, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Face à ce choc, violent, la moto ne résiste pas : elle est projetée sur la chaussée avec tous ses passagers. La maman de Winner décède sur place. Winner et les deux fillettes sont gravement touchés. De personnes de bonne volonté viennent au secours et les transportent expressément à l’hôpital militaire du camp Kokolo, non loin de là…

Jusqu’au soir du jeudi 7 Décembre, Paul Winner Kongo, tel est son nom, était encore dans le coma, de même que l’une de deux fillettes, la deuxième fillette aux urgences mais lucide, capable de parler. La maman a été placée à la morgue, rapportent de témoins, dont le journaliste Steve Mbuyi.

Alertées par plusieurs voies, notamment les réseaux sociaux, les familles respectives de ces enfants victimes ont pu rejoindre l’hôpital… De larmes se bousculant à l’espoir. Il faut croire.

Dans l’opinion, de voix s’élèvent encore pour fustiger l’anarchie qui continue de régner en maître sur les routes de Kinshasa, avec des taximen, des taximotards et autres chauffeurs de très tristement célèbres taxi-bus « 207 »,  inciviques et délinquants, malheureusement au vu et au su des agents de l’ordre. Le domaine de la circulation routière particulièrement à Kinshasa, capitale de la RDC,  ressemble à la jungle. Et en conséquence, de vies des innocents sont chaque jour fauchées…

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share