EciDé, Ensemble pour la République et LGB ont le feu vert de Gentiny Ngobila pour leur marche

EciDé, Ensemble pour la République et LGB ont le feu vert de Gentiny Ngobila pour leur marche

Les parties politiques Engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDé, de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Leadership pour la gouvernance et le développement, LGD, de Matata Ponyo,  seront effectivementdans les rues de Kinshasa ce samedi 11 Mars 2022, pour une manifestation populaire.

Dans une note d’information  adressée en effet aux secrétaires généraux de ces trois parties politiques respectifs, le Chef de l’exécutif provincial dit avoir autorisé cette marche.

Le Gouverneur de le ville-province de Kinshasa, Gentilly Ngobila, a pour cela comme l’exige la loi pris acte de la lettre lui envoyée  par les trois formations politiques pour information quant à l’organisation de cette marche.

« En réaction, Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande à considérer le Stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires », a écrit le chef de l’exécutif provincial aux organisateurs.

A cette même occasion, Gentiny Ngobila invite le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise, PNC et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Il sied de rappeler qu’a travers cette manifestation les partis politiques Écidé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo disent protester entre autres contre la guerre d’agression dont la RDC est victime dans sa partie Est, mais aussi pour exprimer leur solidarité aux compatriotes de l’Est victimes des affres de cette guerre.

Cette marche partira de rond point Ngaba jusqu’au stade tâta Raphaël via les avenues Université, Kianza, rond point Super Lemba, boulevard lumumba, Sendwe et Kasa-vubu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share