Enfin ! Stanis Bujakera va quitter la prison

Enfin ! Stanis Bujakera va quitter la prison

Le Journaliste Stanis Bujakera connait enfin son sort. Six mois de prison  assortis d’une  amende de 1 million FC. Le verdict est tombé le soir de ce lundi 18 Mars 2024.

 

Le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a en effet condamné à six mois de prison Stanis Bujakera. Le journaliste est en plus somme de payer une amende de 1 million FC.

 

Ayant déjà passé environ sept mois dans les geôles, Stanis Bujakera devra normalement quitter la prison dans les jours qui suivent.

 

Il est condamné pour falsification et contrefaçon (six mois de prison) et faux en écriture également six mois de prison assorti des circonstances atténuantes.

 

Ce verdict tombe alors que ces derniers jours les organisations professionnelles des médias, les journalistes et autres sympathisants tant en République démocratique du Congo, RDC, qu’à  l’étranger ont multiplié de manifestations pour réclamer la libération si pas l’acquittement pur et simple de ce directeur de publication adjoint d’actualite.cd et correspondant de Jeune Afrique.

 

Lire également : https://lesnews.cd/proces-bujakera-lacquittement-exige/

 

Pour rappel, Stanis Bujakera a été accusé d’avoir diffusé une note de l’ANR qualifiée de fausse par les autorités et qui imputait la mort de l’ancien ministre Chérubin Okende aux renseignements militaires. C’est sur la base de cette occasion qu’il avait été arrêté le 8 septembre dernier.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share