Guerre de l’Est : Martin Fayulu attaque Tshisekedi. Tina Salama contre-attaque

Guerre de l’Est : Martin Fayulu attaque Tshisekedi. Tina Salama contre-attaque

72 heures après son retour à Kinshasa aux termes d’une tournée americano-européenne marquée notamment par des prestations médiatiques dans les grandes chaînes internationales, l’opposant congolais Martin Fayulu a tenu un point de presse le mercredi 16 Novembre 2022 sur la situation sécuritaire à l’Est de la Rdc, en accusant carrément le Président Félix Tshisekedi de « haute trahison ». Ce qui n’a pas laissé Indifférente la porte-parole adjointe du Chef de l’État Congolais.

« J’accuse M. Felix Tshisekedi de haute trahison. Ayant constaté qu’il ne pourra pas gagner les élections ses parrains sont venus à sa rescousse imposant une guerre qu’il devrait gagner à temps voulu afin de se présenter en sauveur de la population qui ne jure que par la paix », a déclaré en substance Martin Fayulu dans son point de presse du mercredi 16 Novembre 2022 dans son quartier général à Kinshasa.

« J’invite tous ceux qui n’ont pas encore compris que la naïveté et l’inconscience de Félix Tshisekedi et ses amis sont en train de faire de la RDC la toute première colonie Panafricaine… J’appelle à un sursaut patriotique rapide. L’heure n’est plus au fanatisme. Nous avons déjà perdu 4 ans », a-t-il affirmé encore.

Pour Martin Fayulu donc,  « Nairobi est un processus de validation des nouvelles frontières des territoires conquis en Rdc par le Rwanda. Dans cette combine de  Nairobi il est prévu que M. Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui malheureusement aura consacré l’occupation ».

En réaction, Tina Salama la porte-parole adjointe du Chef de l’État congolais n’est pas allée par le dos de cuillère en qualifiant sans ménagement  Martin Fayulu de « cinquième colonne ».

« Honteux ! Alors que nos fils et filles se battent vaillamment sur le front pour notre intégrité ! Vous êtes la cinquième colonne et jouez le jeu de l’ennemi finalement ! ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share