Butembo : Retour sur la condamnation à mort du militaire auteur de la mort d’un enfant de 9 ans

Butembo : Retour sur la condamnation à mort du militaire auteur de la mort d’un enfant de 9 ans

C’est par un jugement en procédure de flagrance par le Tribunal militaire de Butembo, province du Nord-Kivu, que Papy Echoni condamné à la peine de mort le mardi 15 Novembre 2022.

Ce militaire qui a « tué » un enfant de 9 ans à cause d’un épi de maïs grillé est reconnu coupable de meurtre. Il doit aussi payer 100 millions de francs Congolais.

Les faits qui ont choqué la société  remontent au samedi 12 Novembre dernier.

D’après de témoignages concordant en effet, cet enfant a été atteint d’une balle tirée par un élément FARDC ce jour-là, au quartier Lumumba, des écoles commune Kimemi en ville de Butembo, c’était vers 19 heures.

Ce garçon âgé de 9 ans était en train d’aider sa mère à vendre des denrées alimentaires le long de la rue d’ambiance, quand un militaires en état d’ivresse passant sur cette rue à commencé à menacer les passants. Vue qu’il présentait un danger, quelques jeunes ont tenté de le maîtriser pour empêcher tout incident.

Affamé et ivre, ce militaire a tenté de récupérer de force un épi de maïs que vendait une maman.

Voulant s’interposer pour défendre sa maman, le petit Muhindo Shaidi chérubin, 9 ans, recevra un coup de balle tiré par le militaire.

Amené d’urgence au Centre Hospitalier la Lumière, une structure de santé se trouvant non loin du lieu du drame, le petit garçon rendra l’âme aussitôt arrivé.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share