Insécurité au Tanganyika : Déploiement des unités militaires à Moba

Insécurité au Tanganyika : Déploiement des unités militaires à Moba

Plongée dans la tourmente de l’impasse sécuritaire depuis le 24 avril dernier, la chefferie de Kansabala, 60 Km au nord-ouest de Moba, dans la province de Tanganyika, a vu le déploiement cette semaine des unités militaires par les autorités, en vue de de venir à bout de troubles qui y règnent.

D’apres en effet une source officielle, ces troupes y resteront jusqu’au rétablissement de la quiétude. Ce, alors que deux groupes de miliciens rivaux se lancent de manière constante les hostilités. Il s’agit du groupe d’«autodéfense éléments» et une milice tribale Twa.

Il est signalé dores et déjà plusieurs morts et  blessés. Notamment lors du double affrontement ethnique sanglant au village Kasoro, où cinq personnes ont laissé la vie,
deux corps inertes ont été inhumés par les volontaires de la Croix-Rouge.

Dans les groupements Kansabala-Kayobwe et Mpala, chefferie de Kansabala, la paix devient une denrée rare suite aux désescalades dont la cause demeure inconnue, signale-t-on. De nombreuses familles dans le groupement Kansabala-Kayobwe et Mpala sont en exode, apprend-on encore.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share