Promesse d’une université moderne à Mbandaka : De la parole aux actes ?
De retour à Mbandaka après avoir assisté à la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, USN, à Kinshasa, le Gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Dieu, a annoncé l’arrivée des ingénieurs pour la construction de l’université moderne dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province.
On se souviendra en effet que lors de son séjour à Mbandaka le 21 Décembre 2022, le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, a promis la construction d’une université moderne dans la ville de Mbandaka. Ce qui avait suscité l’émoi parmi les habitants de Mbandaka présents lors du meeting populaire tenu par le Président Tshisekedi ce jour-là.
De son retour à Mbandaka, le Gouverneur Bobo Boloko a fait une adresse à la population, au cours de laquelle il a notamment annoncé l’arrivée effective dans sa suite avec les ingénieurs pour la construction de l’université moderne à Mbandaka que le président de Tshisekedi avait promis. Une nouvelle qui a contenté les habitants de Mbandaka.
L’occasion faisant le larron, le Gouverneur Bobo en a profité pour appelé toute la population de sa province de l’Equateur â se rallier derrière la vision du président de République démocratique Félix Tshisekedi pour son élection à la présidentielle de 2023.