IXes Jeux de la Francophonie : La RDC approche les 25 médailles

IXes Jeux de la Francophonie : La RDC approche les 25 médailles

La République démocratique du Congo, RDC, qui a entamé la huitième journée des IXes Jeux de la Francophonie avec dix-neuf médailles,  a réussi à dépasser la barre des 20 médailles au courant de ce jeudi 3 Août 2023.

Alors que la huitième journée n’a pas encore livré tous ses résultats, la RDC, pays hôte des IXes Jeux de la Francophonie a déjà réussi à enregistrer d’autres médailles, notamment une en bronze, dans la discipline sportive de lancer de javelot, grâce à son athlète Rosita Mulambavu Tiba.

Avec cette nouvelle médaille de Bronze et d’autres enregistrées en ce jour, la RDC compte provisoirement 23 médailles depuis le début des jeux de la Francophonie dont 4 en Or, 7 en Argent et 12 en bronze.

Ainsi, au moment de livrer cette information, le classement général des médailles renseigne que la Maroc est toujours en tête avec 12 en Or, 11 en Argent et 11 en Bronze, pour 34 au total. La Roumanie suit avec 11 en Or, 6 en Argent et 8 en Bronze, total 25. Le Cameroun totalise 24 médailles dont 8 en Or, 5 en Argent et 11 en Bronze. Le Burundi vient à la quatrième place tout juste avant la RDC, avec 6 en  Or, 1 en Argent et 2 en Bronze.

Quoi qu’il arrive, la RDC est en train de réussir une très bonne opération, en améliorant très sensiblement ses performances. Ce, étant donné qu’à la dernière édition des Jeux de la Francophonie en 2017 à Abidjan, la RDC n’avait réalisé que 3 médailles sur l’ensemble des compétitions dont 1 en or, et 2 en bronze, en finissant à la 22ème place au classement général sur 48 participants.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share