Kinshasa : La colère des habitants de Matadi-Kibala face aux dégâts de la dame la Pluie

Kinshasa : La colère des habitants de Matadi-Kibala face aux dégâts de la dame la Pluie
Photo d'illustration (Droits tiers)

Ce lundi 27 février 2023, la population de Matadi-Kibala et Matadi-Mayo est sortie tôt le matin sur la route nationale n°1, afin de protester contre la destruction de la route par la dernière pluie diluvienne. Route barricadée, chants de protestation ont constitué l’essentiel de la manifestation.

Ils étaient en effet plusieurs manifestants à exprimer leur désarroi face à la détérioration de la route principale qui leur sert de voie de communication. Ils ont sollicité à cette occasion l’intervention ponctuelle et la diligence des autorités au vu de ce glissement de terrain qui pourrait affecter l’approvisionnement de la ville de Kinshasa en denrées alimentaires. Mais leurs efforts semblent ne pas aboutir.

Le problème qui est là est que le site érosif de la route Kinshasa-Matadi, récemment réhabilité au quartier sans fil, dans la commune de Mont Ngafula, près de Matadi Kibala a été fortement endommagé après la pluie qui s’est abattue à Kinshasa le mercredi 22 février dernier, menaçant la chaussée et le trafic.

Une situation qui a laissé les habitants de ce coin de la capitale dans l’inquiétude, surtout pour les usagers de la Route nationale Kinshasa-Matadi, qui craignent une nouvelle interruption du trafic, cette détérioration entamant la chaussée.

Il sied de souligner que cette nouvelle tête d’érosion qui se situe à près de 20 mètres de l’endroit récemment réhabilité sur ladite route, dans la commune de Mont Ngafula, a laissé les eaux de pluie emporter du sable et une partie du caniveau construit tout au long de cette route. Et tout l’ouvrage réalisé depuis n’offre plus de garantie.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share