Kongo-Central : 9 ans après l’obtention du passeport désormais possible à Matadi

Kongo-Central : 9 ans après l’obtention du passeport désormais possible à Matadi
Photo d'illustration (Droits tiers)

Le centre de capture pour la délivrance des passeports biométriques est de nouveau opérationnel dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central et siège des institutions provinciales. Cela, après neuf ans d’arrêt.

C’est en effet le vendredi 24 mars 2023, que le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi, a, au cours d’une cérémonie solennelle à l’espace la paillote, procédé à la réouverture de ce centre en vue de faciliter les différents requérants de la Province du Kongo Central à l’accès aux passeports. Ce, en présence du le Secrétaire Général aux Affaires Étrangères. Une aubaine pour les résidents de cette province.

A cette occasion, le Secrétaire Général aux Affaires Étrangères a affirmé que la réouverture de ce centre permet de désengorger le Ministère des affaires étrangères dans une ville de plusieurs centaines de milliers d’habitants.

Pour sa part, le Chef de l’Exécutif Provincial a, dans son allocution de circonstance, souligné l’importance de cette journée tout en rappelant que la délivrance des passeports va ouvrir la Province au reste du monde. Et tenant la balle au bond, Dr Guy Bandu Ndungidi a rendu hommage au Président de la République « pour son approche de proximité tendant à rendre l’administration proche de ses administrés rien que pour l’intérêt supérieur de l’homme congolais », a-t-il déclaré.

« Ce patrimoine public mérite la protection de tous. J’en appelle les uns et les autres au sens des responsabilités. La reprise des activités de ce centre de capture redevient une source de revenus pour l’état propriétaire mais aussi un soulagement pour les requérants d’ici et d’ailleurs qui pourront obtenir leur passeport en un temps record sans engager d’autres frais liés au voyage comme par le passé », a encore souligné le Chef de l’Exécutif provincial.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share