Kongo-Central : Didier Budimbu a prêché Tshisekedi a Kasangulu

Kongo-Central : Didier Budimbu a prêché Tshisekedi a Kasangulu

Dans le cadre de sa tournée politique, le président du parti politique Autre Vision pour le Congo, AVC, Didier Budimbu, a été le dimanche 26 Mars à la Cité de Kasangulu, dans la province du Kongo-Central. Dans ce coin de la République, Didier Budimbu, qui vient d’être reconduit  ministre des Hydrocarbures du Gouvernement central, a mobilisé la population autour de la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 Décembre 2023.

Dans un style dont il a seul le secret, Didier Budimbu a profité de cette occasion pour  conscientiser ses compatriotes notamment sur l’importance du processus électoral en cours.

« Nous devons nous apprêter, vous et moi, cette année, pour les élections, pour donner au président Tshisekedi un deuxième mandant et une majorité écrasante. Vous et moi, nous devons accompagner le Chef de l’État pour que les ennemis du pays soient confondus. Vous et moi, devons nous apprêter pour contribuer au redressement de notre économie, et particulièrement dans mon secteur des Hydrocarbures, avec les appels d’offre, que je puisse contribuer à l’augmentation du budget », a-t-il déclaré .

Ce cadre de la coalition politique au pouvoir en RDC n’a pas manqué également de glisser un mot sur le bilan du Président Tshisekedi. Pour lui donc, le bilan des 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi est largement Positif et dans tous les secteurs. Ainsi, il a exhorté les habitants de Kasangulu à « ne pas prêter attention aux distractions politiciennes visant à diviser le pays et faire reculer notre nation qui a déjà pris un bon départ grâce à la volonté du changement du Chef de l’état Félix Tshisekedi ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share